Jordan

Jordan

Bonjour, 

Je m’appelle Jordan, il y a 3 ans on m’a diagnostiqué un sarcome des tissus mous au niveau du bassin. 2 mois avant ce diagnostic j’apprenais que j’allais être papa pour la première fois, je venais aussi d’avoir mon permis et signé un CDI.
Pour moi, j’avais tout ce qu’il fallait pour bien commencer m’a vie. 

J’étais loin d’imaginer qu’à mes 25 ans j’aurais une surprise bien différente… 

Toute ma vie c’est écroulé, je n’ai pas pu continuer de faire mon métier, je ne peux plus conduire et ce qui a été le plus dur c’est que je n’ai pas pu profiter de la grossesse de ma femme ni des premiers mois de vie de mon petit garçon.  

Il a maintenant 3 ans et va entrer à l’école, l’association « les échappes de Sébastien » nous a permis de passer, tous les trois, un petit séjour de vacances dans un camping près de la mer au Grau Du Roi, notre premier séjour en famille, quel bonheur de changer d’air, de découvrir d’autres endroits, de se ressourcer, décompresser et surtout de voir l’émerveillement dans les yeux de mon fils. 

Un séjour plein de souvenir qui fait énormément de bien au moral grâce à cette association que je ne saurais suffisamment remercier. 

Jordan 

Manon

Manon

« Je m’appelle Manon, j’ai eu un cancer de l’os à 27 ans et malgré la grosse opération et les nombreuses chimios, j’ai eu 2 récidives métastatiques au niveau des poumons en 2 ans. Voilà 4 ans que je me bats contre le cancer.

Je suis en rémission depuis moins d’un an.
Depuis le début, mes parents ont été et sont toujours d’une grande aide, un soutien inconditionnel, mes piliers.

Si aujourd’hui je suis encore là, c’est essentiellement grâce à eux.
C’est pour cela que j’ai demandé aux échappées de Sébastien de partir en vacances en Sardaigne avec mes parents afin de décompresser au mieux possible, ensemble.

Lors du séjour, nous sommes allés voir un Olivier de 4000 ans.
A côté, nous paraissons si jeunes, cet arbre a certainement vécu des évènements négatifs et malgré tout, il est là, aussi ancré et solide, une inspiration.

Merci aux échappées de Sébastien de permettre de donner un second souffle aux patients et à l’entourage des patients comme nous. »